Ecole hotelière - AZALAI

ECOLE HÔTELIÈRE

  1. Home
  2. Ecole hotelière

Ecole hotelière

ECOLE HÔTELIÈRE

L’École Hôtelière est née de l’initiative personnelle de M. Mossadeck Bally, PDG du Groupe AZALAÏ. Partant d’un constat du besoin de formations professionnelles dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, et convaincu qu’une formation de qualité dans l’univers du tourisme et de l’hôtellerie est la clé de la réussite pour l’avenir des jeunes africains.

LE RESTAURANT D’APPLICATION DE L’ÉCOLE HOTELIERE.

La cuisine et le service sont réalisés par les élèves sous la supervision des professeurs.

Ainsi un menu est établi chaque semaine et servi à nos divers clients souhaitant déjeuner au sein de l’École Hôtelière. Cette mise en place est un exercice pratique permettant de perfectionner au quotidien la formation apportée aux élèves.

L’École Hôtelière offre aux élèves des outils d’apprentissage exceptionnels au seins des hôtels et restaurant de la place..

UN PROJET SOCIALEMENT RESPONSABLE

L’école est équipée de 2 salles de formation et de son matériel pédagogique.

L’École Hôtelière participe via son restaurant d’application à la mise en valeur d’artistes locaux en décorant son restaurant avec les œuvres de ces derniers en exposition/vente.

PARRAINER NOTRE PROJET

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des partenaires, des sponsors souhaitant accompagner notre projet et nous aider à atteindre notre objectif premier qui est de rehausser le niveau de formation dans le secteur hôtelier dans la sous-région.

PARRAINER NOS ELEVES

Parrainer un élève de l’École Hôtelière, c’est donner l’occasion à un jeune de bénéficier d’une formation qualifiante et déterminante pour la construction de sa carrière professionnelle et son épanouissement personnel.

En tant que parrain vous allez tisser un lien durable avec ces élèves et les accompagner tout au long de leur formation.

UNE FORMATION QUALIFIANTE

Les Programmes

Les élèves suivent leurs apprentissages alternant théorie et stages pratiques au sein des hôtels et restaurants de la place, à travers une formation de 10 mois dans les

programmes suivants :

  • SERVICE EN SALLE ET BAR
  • CUISINE
  • PATISSERIE

Chaque programme comprend les cours de langue française et anglaise, ainsi que des cours d’informatique. La formation est conçue selon les standards internationaux, en partenariat pédagogique avec plusieurs lycées hôteliers de renom.

UNE FORMATION EXCELLENCE

UN DIPLÔME

Des certificats seront délivrés aux élèves après le passage d’examens finaux au terme de la formation. Par ailleurs, l’École Hôtelière développe ses relations avec les ministères de tutelle dans le but de créer à terme un diplôme d’état reconnu type CAP Cuisine et CAP Restaurant.

PARITÉ et PROMOTION LOCALE

50% D’hommes et 50% de femmes

90% de Nationaux et 10% de Sous développement

Le DeveLoppement De L’École HôteLière

2018 – 2019

Lancement des programmes à l’École Hôtelière Chiaka Sidibe:

  • Accueil et réception
  • Service en chambre

Ouverture de l’école d’application de Dunia hôtel Loumbila.

2017 – 2018

  • Ouverture de Dunia hôtel-Loumbila

2016 – 2017

  • Lancement du programme formation patisserie

JANVIER 2016

  • Ouverture du restaurant d’application de l’école hôtelière Chiaka Sidibé.

2015-2016

  • Ouverture de l’école hôtelière Chiaka Sidibe avec le lancement des programmes service en salle et cuisine.

 

POLITIQUE RH

Postes vacants

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.